Complément : Le Football

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Esprit du football
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Jeu 3 Mai - 1:35
Le Football
Le football a une place importante dans le monde d'Inazuma Eleven, et donc un peu sur le forum aussi. Il est donc intéressant de prendre note de comment ce sport fonctionne dans cet univers. Mais pas d'inquiétude, tout cela reste relativement simple : nous ne sommes pas du tout axé sur les matchs ; ici pas de statistiques compliquées, pas de MDJ, vous êtes libres de vous modérer vous même au cours de vos RP.


Les positions

Dans un match de football, l'objectif est de marquer plus de buts que l'équipe adverse. Pour ce faire, chaque joueur a un rôle dans l'équipe, et notamment un poste à respecter. Si votre personnage joue au football, vous devrez indiquer sur votre fiche quel est son poste, ou position, de prédilection, celui auquel il joue le plus généralement. Ces positions sont au nombre de quatre.

Gardien : C'est lui qui doit protéger le but de l'équipe et arrêter les tirs adverses ; il est le seul joueur autorisé à utiliser ses mains.
Défenseurs : Placés devant la ligne de but, leur rôle est de défendre leur zone, et de bloquer l'adversaire en l'empêchant notamment d'être en position de marquer.
Milieux de terrain : Leur rôle est de faire le lien entre la défense et l'attaque. Ils doivent généralement être assez endurants, étant les joueurs qui traversent le plus le terrain au cours d'un match.
Attaquants : Placés en avant du terrain, leur objectif principal est de marquer des buts, même si les autres joueurs peuvent aussi le faire. Ils ont généralement une bonne puissance de tir.


Les super-techniques

Que serait le football de Inazuma Eleven sans les super-techniques ? Elles permettent de rythmer le match, et peuvent renverser la situation, chaque joueur a donc tout intérêt à en posséder afin d'aider au mieux son équipe. Il existe divers types de techniques : les techniques de Tirs, d'Attaque, de Défense, et d'Arrêt. Certaines peuvent même se faire en Duo ou en Trio.

Technique de tir Les techniques de Tir sont, comme leur nom l'indique, des tirs surpuissants, permettant d'envoyer directement la balle vers les filets pour marquer un but. Certaines techniques de Tirs peuvent aussi servir de blocage pour renvoyer un tir adverse, ou encore d'enchaînement pour augmenter la puissance d'un tir allié.
Technique d'attaque Les techniques d'Attaque permettent de dribbler l'adversaire plus facilement qu'avec un dribble normal.
Technique de défense Les techniques de Défense permettent de reprendre la balle à l'adversaire.
Technique d'arrêt Les techniques d'Arrêt, utilisables par le gardien, permettent d'arrêter les tirs adverses, cela peut être en attrapant le ballon ou en la renvoyant au loin d'un coup de poing.

Plus une technique est puissante, plus elle a de chance de réussir. À noter également qu'une technique peut évoluer lorsqu'elle est souvent utilisée par le joueur. Concrètement, comment cela se passe sur le forum ? Et bien, on vous laisse décider de ça par-vous même ; nous n'accordons pas de "niveau" aux techniques, chacun est son propre juge quand à la puissance et la maîtrise de ses techniques, en restant cohérent avec la série et son propre personnage.

Cependant, vous ne pouvez pas vous ajouter de nouvelles techniques sans accord du staff (vous devrez donc demander dans le topic prévu à cet effet), et vous n'êtes pas non plus illimité : chaque personnage a droit à 6 techniques au maximum. Si vous en avez déjà 6 et souhaitez en apprendre une 7ème, il faudra en supprimer une ancienne de votre liste. InRP, cela ne signifiera pas que votre personnage ne sait plus l'utiliser, mais simplement qu'il ne l'utilise plus parce qu'il n'en a plus vraiment l'utilité.
(note : les techniques en duo/trio comptent comme une technique pour la personne exécutant la technique et non pour les personnages en soutien. Rien ne vous empêche cependant de l'indiquer sur votre fiche perso.)

Vous pouvez tout autant inventer vos propres techniques que piocher dans les super-techniques officielles disponibles dans les différents jeux vidéos, mais nous serons bien évidemment plus exigeants sur les techniques caractéristiques et spécifiques à un personnage (tels que la Tornade de Feu ou la Main Céleste, par exemple) où une bonne explication vous sera demandée.


Les éléments

Chaque super-technique est associée à un élément parmi les quatre suivants : le Vent Élément vent , la Terre Élément terre, le Feu Élément feu et  le Bois Élément bois. Plus rarement, certaines ne tiennent compte d'aucun élément et sont associées au Néant Élément néant. De plus, chaque joueur a une affinité particulière avec l'un des quatre éléments principaux, augmentant ainsi la puissance de ses techniques dudit élément.

Chacun de ces éléments possède une faiblesse et une résistance. Une technique d'élément Feu sera par exemple plus faible face à une technique d'élément Terre, mais forte face à une technique d'élément Bois. Le Néant est neutre face à n'importe quel autre élément.

VENT >> TERRE >> FEU >> BOIS >> VENT
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